Actualités

NIN et les enfants de l'eau.png

NOUVELLE CREATION 2022 Jeune public
Ecriture Sandrine Delsaux
Composition musicale Vincent Duhazé
Avec Sandrine Delsaux et Vincent Duhazé

Instant T/ Ivry Sur Seine (94)
16 février 2022 à 11h

EVENEMENT TRIMESTRIEL 

Textes en scène ! NOUS JEUNES, NOUS RESISTANTS

Lecture musicale et danse hip hop

Avec Daravirak Bun, Vincent Duhazé, Sandrine Delsaux, Morgane Pommier... 
Théâtre Odyssée - Levallois (92)

VISUEL LIZA EL DUENDE.jpg

SPECTACLE EN TOURNEE
Théâtre jean Vilar- St Quentin( AISNE)
Jeudi 12 mars 2020 à 20h30
L'Orange bleue - Eaubonne -95
16 juin 2020  à 20h30
Reprise pour 26 dates parisiennes 
Au REINE BLANCHE - Scène des arts et des sc!ences Paris (75)
Du 24 novembre 2021 au 16 janvier 2022 à 21h

Affiche LUI Lecture muscale

SEULE EN SCENE 
Scène de l'Europe - Saint Quentin (02)

Mardi 14 janvier 2020 à 14h15 et 20h15
Espace Georges Brassens - Feytiat ( 87)
Jeudi 7 mai 2020  à 20h15
Espace Marc Sangnier - Mont Saint Aignan (78)

Représentation professionnelle février 2021
 

44 SD SI.jpg
Sandrine-Delsaux%2006%2013%2063%2002%207
Capture d’écran 2021-12-09 à 15.39.05.png

LA PRESSE EN A PARLE... ​LETTRE D'UNE INCONNUE /L.U.I.

"Une femme qui meurt à petit feu sans la moindre plainte. On est touchés, transportés dans cette détresse admirablement interprétée par  Sandrine Delsaux, on en sort bouleversés, atteints au plus profond de notre être, sans voix... Magnifique spectacle." Robert Aburbe- REG'ARTS le 27/07/2018

"Sandrine Delsaux interprète ce rôle difficile avec sobriété et conviction, servie par une prose admirable... on atteint les confins de la désespérance humaine fortement secoué sur l'échelle émotionnelle de Richter. On ne sort pas indemne de ce témoignage... Un spectacle poignant et réussi." Frédéric JULLIEN -  VAUCLUSE MATIN - Le dauphiné le 07/07/2018

"Sandrine Delsaux est cette inconnue déchirante, fiévreuse, tendue comme un arc pour délivrer ce cri, son cri. Sans jamais tomber dans le pathos, la passion malgré tout affleure sous la maîtrise retenue. On sort de ce spectacle sélectionné en Avignon, bouleversés, révoltés aussi peut-être, en tout cas, atteints et touchés, les applaudissements sont une délivrance après tant d’émotion …" Josette Discazeaux - LA GAZETTE BORDEAUX - Le 08/04/2019 

 

Comédienne depuis l'âge de 19 ans au cinéma comme au théâtre, Sandrine Delsaux a suivi une formation initiale au cours Florent puis s'est rapidement intéressée aux méthodes d'acting américaines ( Atlantic theâtre NYC/ David Mamet) et spécifiquement à la méthode Meisner auprès de Pico Berkowitch (coach certifié Meisner par le Larry Silverberg Institute et cinéaste).

Enrichie par les training d'acteur de Yoshi Oida (acteur, metteur en scène, membre de la troupe de Peter Brook), de Luca Giacomoni, ou en improvisation de Paul Janson (cie les sans cou), elle développe sa recherche autour de l'art de l'acteur; 

En tant que comédienne, elle a le plaisir de travailler pour des réalisateurs et metteurs en scène tels que Franck Llopis (LA MORT A DES VISAGES QUI NOUS DEVISAGENT et PIERRES ET PRIERES), Jacky Ido ( INSECURITE, LE PROJECTIONNISTE, SONATE POUR PATATE SONNANTE,  LA FAMILLE EN CHANTIER...), Xavier Gallais (ESCURIAL), Pascaline Bellegarde (CASTING), Sophie Thebault (  A TOUS CEUX QUI  et prochainement LIZA ET MOI) , Annie Vergne (AIMEZ VOUS LA NUIT?) ou récemment au sein d'une formation intensive AFDAS/MAISON DU FILM de 4 semaines " Jeu d'acteur et caméra" avec Alain Prioul, Mathias Gokalp et Virginie Wagon... et d'une formation Masterclass casting avec Régis Mardon pour Permis 2 jouer, où elle est dirigée par 3 directrices de casting et 3 réalisateurs ( Eric Guirado, Olivier Megaton et Leo Karmann). Dernièrement elle a joué dans le court métrage " Chocolat viennois" d'Elie Vilmin, dans le rôle d'une mère de famille en conflit avec sa fille sourde. 

Elle écrit aussi pour le théâtre (LISE DANS LES FLAQUES, EVADEES ( une vie rêvée)) et le cinéma ( SOLSTICE et actuellement VICHY co écriture avec Pascaline Bellegarde ou encore LOVE SCIENCES web série en préparation et MARIA DO co écriture avec Marthe Le More), joue et met en scène des histoires autour de thématiques qui la touchent particulièrement : l'exil, la résilience, le féminin, la violence sociale, la lutte des classes... imagine des lectures musicales, théâtrales que la compagnie des sables d'or lui permet de mettre en scène dans le cadre des "Samedis lectures des sables d'or" lectures croisant les arts et offrant des rencontres puissantes et chaleureuses entre artistes et public. 

Elle est également collaboratrice artistique et assistante à la mise en scène de Xavier Gallais pour sa création MAJORANA 370 au théâtre de la Reine Blanche et collabore avec la metteure en scène Sophie Thebault à l'écriture comme à la scène sur plusieurs spectacles dont L.U.I. ou LIZA ET MOI dont elle est l'autrice et l'une des actrices.

Enfin, elle met en scène des groupes d'acteurs amateurs ados ou adultes et coache des acteurs professionels au cinéma ( Film "Solange" de P. Bellegarde). Elle a également mené des ateliers théâtre pour des personnes en réinsertion sociale ( RMIstes, personnes atteintes de troubles du comportement etc...). 

Enfin, elle chante dans certaines productions au théâtre et en concerts. Elle forme en 2020 le duo TAHO MAHO avec Vincent Duhazé ( guitariste et chanteur jazz bossa et chansons françaises) et chante 2 titres dans son prochain album solo. Le duo Taho Maho vient d'enregistrer son premier titre sous l'impulsion du Capitano et du Fox studios. "Essentiel" sorti fin 2021 au sein d'une compilation. 

C'est forte de toute cette expérience alliée à son expérience de vie qu'elle se lie à l'imaginaire des réalisateurs et metteurs en scène qui lui font confiance !

BIO